Axel Mazella écrase la concurrence

16/05/2023

Le Défi Wing 2023 a démarré en fanfare ce lundi 15 mai à Gruissan, avec des conditions de rêve pour les 250 riders venus de 19 pays pour en découdre. Et si la Tramontane a soufflé fort, un homme a réussi à tirer son épingle du jeu lors des 2 premières courses de la journée : Axel Mazella.

Après un important briefing, la première course est lancée à 15 heures, sur un parcours de 20 km avec des rafales atteignant les 40 nœuds. Dans ces conditions apocalyptiques, Axel Mazella réussi à prendre le dessus sur ses adversaires et à s'imposer en 17 minutes et 31 secondes, 45 secondes devant Mathis Ghio. Vainqueur du Défi Kite la veille, Axel Mazella confirme qu'il est en grande forme en s'imposant dans la 1ère course de la journée. Une performance exceptionnelle pour celui qui dispute alors sa première compétition de wingfoil !

Pour la seconde course de la journée, lancée à 17h30, les conditions sont toujours aussi musclées, avec des claques à 40 nœuds. Mais cela n'empêche pas Axel Mazella de remporter une nouvelle victoire, en franchissant la ligne d'arrivée en 17 minutes et 57 secondes, devant Mathis Ghio et Clément Colmas.
Au classement général, Axel Mazella prend donc une avance confortable, avec 2 victoires en autant de courses. Mais la compétition est encore longue, et les autres riders auront à cœur de revenir dans la course lors des prochains jours. Chez les femmes, Flora Artzner, victorieuse du Défi Wing 2022, confirme son statut en remportant les 2 courses de la journée.
Mardi 16 mai, la compétition reprend de plus belle sur la plage des Chalets à Gruissan, avec une nouvelle journée de courses qui s'annonce passionnante. La Tramontane est encore au rendez-vous, et les 250 riders auront à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour s'imposer dans cette compétition de référence en wingfoil.


Source : Défi Wing
Photos : Défi Wing/Jean Souville - Défi Wing/Jean-Marc Cornu

tags: Défi Wing Gruissan Flora Artzner Axel Mazella

Articles similaires

Le Défi Wing par Yann Rifflet

Tout juste rentré du Brésil où il vit une bonne partie de...

Flora Artzner et Axel Mazella s'imposent

Le Défi Wing 2023 s'est clôturé le 17 mai à Gruissan avec une...

Jour de colère à Gruissan

Le Défi Wing 2023 à Gruissan a ouvert les hostilités en fanfare pour les...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer