Gong Hipe, une nouvelle approche du foil

17/06/2020

Dans un sport en pleine mutation qui tire également son évolution de celle des foils ces dernières années, la marque française Gong s’illustre avec une nouvelle collection de planches, les Hipe !
Plutôt que de proposer une gamme de planches gonflables pouvant accepter un foil, et faire ainsi du wingfoil et du SUP foil, Gong est allé un peu plus loin dans sa réflexion avec la volonté de combiner les hautes performances d’une planche carbone et la simplicité du gonflable. Le résultat est donc la sortie dernièrement de la Hipe, un modèle décliné en 7 tailles de 4’8’’ à 7’5’’ (de 48 à 200 litres) avec des planches qui bénéficient d’un brevet sur cette combinaison unique du meilleur des deux technologies. En effet, une plaque en carbone collée solidement sous la structure gonflable reprend tous les efforts du foil. Cette pièce composée de 2,4 kg de carbone apporte selon Gong ce qu’il faut de mécanique pour être aussi rigide qu’une planche classique, une approche pour le moins novatrice qui permet d'aller encore plus loin dans la simplification qu'offre déjà le wingfoil...

 

Pour en savoir plus sur Gong : www.gong-galaxy.com

 

Source : Gong
Photos : Gong



Apportez votre contribution à Wingsurferjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Wingsurferjournal.com d'exister, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du wingfoil/wingsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: Gong Hipe

Articles similaires

Sharing the passion

Entité particulièrement dynamique et active depuis les débuts du wingfoil,...

Patrice Guénolé et sa Wing Plus

Marque française qui a pris très tôt le virage du wingfoil, Gong avance dans...

Over the flow

L’avantage lorsque l’on fait du wingfoil, c’est que l’on peut pratiquer...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer