Publicité:

Les français aux avant-postes

18/11/2022

Avec 7 français qualifiés en quart de finale (sur 8 places possibles), la délégation tricolore fait forte impression sur l’épreuve de Surf-Freestyle de l’étape brésilienne du GWA Wingfoil World Tour avec un Malo Guénolé désormais à 2 doigts du titre mondial…

Du vent, des vagues et du soleil, le décor est planté en ce jeudi pour la 2ème journée de la Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil, la 5ème et dernière étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour. Entamée la veille, l’épreuve de Surf-Freestyle reprend avec les 2 meilleures vagues et le meilleur trick en freestyle pris en compte.
Avec un niveau qui ne cesse de monter au fil des heats et des tours, le spectacle est lui aussi au rendez-vous avec un clan français en très grande forme au 4ème tour qui voit notamment Hugo Marin battre l’américain Christopher McDonald, Bastien Escofet venir à bout du local Kauli Seadi ou encore Clément Hamon éliminer à la régulière le vénézuélien Gollito Estredo.

Ce dernier, actuel leader, éliminé, le chemin vers le titre de champion du monde dans la discipline est grand ouvert pour Malo Guénolé, auteur de la meilleure note du jour (23,93 points). Le jeune français a désormais son destin entre ses mains et doit prendre obligatoirement la 1ère ou la 2ème place de cette épreuve s’il veut remporter la couronne mondiale. Et en quart de finale, ce sont quelque 7 français sur 8 places possibles qui sont toujours en lice pour la suite de la compétition vendredi. Après une longue journée d’attente, les féminines entrent finalement dans l’arène en toute fin d’après-midi, l’occasion pour les favorites d’empocher leur ticket pour le tour suivant.

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil Taiba

Articles similaires

Un beau doublé tricolore

Si l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s’imposent en...

Artzner et Galea en route vers le titre

Après 3 journées dédiées au Surf-Freestyle, les concurrents de la...

Les frenchies brillent au Brésil !

Au terme d’une journée riche en émotions à Taiba lors de...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer