Publicité:

Un beau doublé tricolore

21/11/2022

Si l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s’imposent en Surf-Slalom sur la dernière épreuve du GWA Wingfoil World Tour à Taiba au Brésil, ce sont bien les tricolores Flora Artzner et Titouan Galea qui empochent le titre mondial au terme de la dernière journée de compétition dimanche.

En ce dernier jour de compétition en Surf-Slalom sur cette Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil, les scénarios sont plutôt simples. La française Flora Artzner doit terminer, au pire, 4ème de cette épreuve alors que chez les hommes, Titouan Galea n’a pas d’autre choix que de finir devant son principal rival, l’italien Francesco Cappuzzo.
Vainqueur des 2 éliminations du jour, le tricolore Mathis Ghio survole cette journée de dimanche et s’impose au classement général tandis que Titouan Galea tient à distance respectable Francesco Cappuzzo malgré une mauvaise avant-dernière manche (11ème). Au classement annuel, on retrouve les 2 mêmes hommes dans le même ordre, le podium étant complété par Camille Bouyer.

Chez les femmes, auteur de 6 victoires la veille, l’espagnole Nia Suardiaz garde le rythme et empoche cette étape brésilienne après 11 éliminations disputées. 3ème derrière Paula Novotna, Flora Artzner assure l’essentiel et remporte le 1er titre mondial de sa jeune carrière.
Le GWA Wingfoil World Tour millésimé 2022
s’achève avec de beaux champions du monde dans les 2 disciplines et un circuit mondial qui se projette déjà vers 2023 et un calendrier qui s’annonce des plus complets, sport en pleine ébullition oblige !

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil Taiba Flora Artzner Titouan Galea

Articles similaires

Artzner et Galea en route vers le titre

Après 3 journées dédiées au Surf-Freestyle, les concurrents de la...

Les frenchies brillent au Brésil !

Au terme d’une journée riche en émotions à Taiba lors de...

Les français aux avant-postes

Avec 7 français qualifiés en quart de finale (sur 8 places possibles), la...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer