Une belle épreuve entre Molokai et Oahu

24/07/2024

Créée en 1997, la Molokai2Oahu M2O est passée en quelques années d'un défi local entre les sauveteurs d'Oahu à l'événement le plus important dans le domaine du paddleboard et du downwind. La course a pris en effet pour habitude de couronner chaque année les meilleurs dans les deux disciplines du paddleboard traditionnel (prone) et du stand up paddle (SUP). En 2018, une division foil a été ajoutée ainsi que le wingfoil l’an dernier. Reliant les îles de Molokai et d'Oahu, la course de 40 miles (64 km) traverse le Kaiwi Channel, également connu sous le nom de Molokai Channel et Channel of Bones.
Le dimanche 21 juillet, le premier des deux week-ends dédiés à cette compétition voyait les SUP foilers et les wingfoilers s’élançaient sur le célèbre parcours. Cette édition 2024 voit le sacre cette année du Néo-Zélandais Aidan Nicholas, 2ème en 2023, qui boucle le parcours en 1:49:04. Le jeune Bobo Gallagher, 15 ans, termine 2ème en 2:02:35 et devance Justin Simmer, 20 ans. Chez les femmes, Nani Dalene Nekoba s’impose avec 5 secondes d’avance seulement sur la 2ème, Anna Kalabukhova, 22 ans, avec des temps respectifs de 2:31:16 et 2:31:21. Cynthia Brown, 62 ans, monte sur la 3ème marche du podium…

 

Pour en savoir plus sur la Molokai2Oahu : www.instagram.com/molokai2oahu

 

Source : Molokai2Oahu

tags: Molokai2Oahu Nani Dalene Nekoba Aidan Nicholas

Articles similaires

Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer