Publicité:

2 courses de plus au compteur du Défi Wing

25/05/2022

La Tramontane toujours au rendez-vous mardi à Gruissan permet de valider 2 nouvelles courses sur le Défi Wing, l’occasion pour Flora Artzner et Bastien Escofet de conforter leur position au classement général, même si les outsiders se font de plus en plus présents !

Désormais bien installée sur le spot des chalets à Gruissan, la Tramontane s’accompagne en ce mardi d’un ciel nuageux. Les concurrents sont désormais bien rodés à l’exercice de la longue distance et c’est un parcours différent que propose Philippe Bru avec 2 aller-retours avant d’enchaîner sur un slalom sous le vent. Bastien Escofet a fait sensation la veille et est désormais l’homme à battre, un challenge que relève Tom Auber qui s’impose avec 30 secondes d’avance sur ce même Escofet, Clément Colmas et Camille Bouyer. 17ème au scratch et 1ère femme, Flora Artzner tient à distance sa principale rivale, Orane Ceris.

Le temps d’une pause déjeuner bien méritée pour toutes et tous et c’est vers 15h qu’une seconde et dernière course est lancée dans un vent forcissant et sur un parcours similaire… C’est cette fois Mathis Ghio qui prend les commandes de la course pour plus les lâcher, suivi de Clément Colmas, toujours aussi régulier, et de Camille Bouyer. Bastien Escofet ne pointe cette fois "que" 5ème, une place suffisante pour rester en tête de l'épreuve. Flora Artzner, 18ème, accentue son avance chez les femmes. En moins de 16 ans, le jeune corse Noe Cuyala fait une belle journée et est désormais 15ème au scratch.
Mercredi, dernière journée de ce Défi Wing avec une Tramontane qui devrait monter en puissance pour un beau final sur cette 1ère édition.

 

Voir le classement après 4 courses

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wing : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wing
Photos : Jean-Souville/Défi Wing Gruissan - Jean-Marc Cornu/Défi Wing Gruissan

tags: Défi Wing Gruissan Flora Artzner Bastien Escofet

Articles similaires

Le Défi, la compilation

Dernier né des sports de glisse, le wingfoil était à la fête à...

Un final musclé à Gruissan

Pour la 3ème et dernière journée du Défi Wing à Gruissan...

Bon départ pour le Défi Wing !

Dans la continuité du Défi Wind et du Défi Kite, la toute 1ère...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer