3 questions à Raphaël Filippi

08/10/2021

A l’initiative de la Carro Wingfoil Classic 1ère du nom l’an dernier à Carro dans le Sud de la France, Raphaël Filippi, accompagné par Anne Louvet dans cette aventure, remet le couvert en 2021 avec une nouvelle édition prévue les 30 et 31 octobre. Au micro de Wingsurferjournal.com, il revient sur cet événement qui monte encore d’un cran cette année !

 


Wingsurferjournal.com : Comment est né le concept de cette Carro Wingfoil Classic et pourquoi Carro ?
Raphaël Filippi : Avec Anne Louvet, le wingfoil occupe depuis quelques années une partie importante de notre quotidien. Créer un événement 100% wing nous paraissait être une évidence. Nous voulions organiser une compétition mais surtout un rassemblement de passionnés pour faire découvrir ce nouveau support au grand public. Faire un salon pour tester du matériel nous semblait aussi important car tout évolue très vite et le choix du matériel est capital. Beaucoup de marques nous ont fait confiance et la première Carro Wingfoil Classic est née entre deux confinements !!! Carro est un super endroit pour faire un évènement car l’accessibilité pour le public est simple, le parking permet de gérer facilement le salon avec une mise à l’eau directe pour les participants. Les conditions sont souvent parfaites pour la pratique du wingfoil avec des vagues, du vent, une jolie dalle et des oursins !!! Et puis, nous avons la chance d’avoir beaucoup de soutien des acteurs locaux comme le Cercle de Voile de Martigues, des écoles locales de wingfoil, du Marin Surf Shop et de nombreux bénévoles du spot.

 


WSJ : L'édition 2020 avait rencontré un vif succès malgré un contexte sanitaire "compliqué", que faut-il attendre de nouveau cette année ?
RF : On ne pouvait pas lancer un projet dans une situation plus compliquée et nous avons eu beaucoup de chance à tous les niveaux. Les élus locaux nous ont fait confiance car la wing est un sport de plein air et que cela faisait du bien à tous les participants de voir du monde et de se mettre la tête dans l’eau. L’idée était sûrement de noyer le virus. L’édition numéro 2 sera très différente car le salon est déjà 3 fois plus gros que l’an dernier avec plein de nouvelles marques. Les riders sont super motivés et il nous reste qu’à croiser les doigts pour avoir une bonne météo.

 


WSJ : Comment convaincre ceux qui hésitent encore à venir ?
RF : Un week-end sur la Côte Bleue avec les meilleurs wingfoilers français, des foils et des wings à gagner, des initiations et des tests gratuits, un speaker de Los Angeles, le DJ du Rex Club, des jus de fruits Kookabarra et du vin Le Petit Baltazar qui coule à flot ? J’ai du mal à croire que des gens hésitent encore à venir !!

 

Pour en savoir plus sur la Carro Wingfoil Classic : www.facebook.com/CarroWingFoilClassic

 

Source : Raphaël Filippi
Photos : Manu Morel

tags: Raphaël Filippi Carro Wingfoil Classic Carro

Articles similaires

Photo du jour : Même pas peur !

Grand cascadeur devant l’éternel, Raphaël Filippi a décidé de...

Photo du jour : Une belle cohabitation

A Carro non loin de Martigues dans les Bouches du Rhône, windsurfers et wingfoilers font...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer