Publicité:

Bon départ pour le Défi Wing !

24/05/2022

Dans la continuité du Défi Wind et du Défi Kite, la toute 1ère édition du Défi Wing à Gruissan dans l’Aude voit lundi 150 concurrents s’élancer pour les premières courses d’une épreuve qui fera date…

Après les kitesurfers du Défi Kite, peu gâtés cette année côté vent avec 4 funny races validées, ce sont 150 wingfoilers qui ont investi la plage des chalets à Gruissan en ce lundi pour 3 jours de compétition dans la lignée du Défi Wind, l’épreuve de windsurf populaire qui réunira cette année encore plus de 1200 participants ! Et, bonne nouvelle, si la Tramontane a été timide durant le week-end, elle est déjà bien au rendez-vous.

Discipline nouvelle oblige, Philippe Bru, le directeur de course et le chef d’orchestre de ces 3 événements, préfère jouer la carte d’une mise en route tranquille avec un parcours de 10 km (5 aller, 5 retour) et une course que remporte Bastien Escofet devant Clément Colmas et Camille Bouyer. 22ème au scratch, Flora Artzner s’impose chez les femmes.
A peine le temps de souffler pour certains concurrents et c’est cette fois le double de parcours qu’ils ont à parcourir avec un Bastien Escofet toujours aussi rapide, malgré un vent moins consistant qu’en début d’après-midi, et un podium quasi similaire à la 1ère course, Bouyer devançant cette fois Clément. 26ème, Orane Ceris prend le meilleur cette fois sur Flora Artzner qui reste en tête au classement général…
Mardi, suite de ce Défi Wing avec une Tramontane toujours prévue et des courses qui devraient s’enchaîner encore une bonne partie de la journée !

 

Voir le classement après 2 courses

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wing : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wing
Photos : Jean-Souville/Défi Wing Gruissan - Jean-Marc Cornu/Défi Wing Gruissan

tags: Défi Wing Gruissan Flora Artzner Bastien Escofet

Articles similaires

Le Défi, la compilation

Dernier né des sports de glisse, le wingfoil était à la fête à...

Un final musclé à Gruissan

Pour la 3ème et dernière journée du Défi Wing à Gruissan...

2 courses de plus au compteur du Défi Wing

La Tramontane toujours au rendez-vous mardi à Gruissan permet de valider 2 nouvelles...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer