C'est parti à Lanzarote

07/07/2022

Après Leucate et Silvaplana, c’est à Costa Teguise sur l’île de Lanzarote aux Canaries que le Wingfoil World Tour s’installe pour la 3ème étape de la saison avec une 1ère journée de compétition mercredi qui voit la victoire de la tchèque Paula Novotna en Surf-Freestyle.

48 concurrents sont au rendez-vous de cette 3ème étape du Wingfoil World Tour avec au programme la discipline du Surf-Freestyle prévue et quelque 10 000 € à se partager entre les meilleurs. Les hommes ouvrent le bal les premiers avec un vent qui s’établit au fil des heures et une marée haute qui rend le plan d’eau de plus en plus intéressant. Les concurrents sont jugés sur des heats de 12 minutes durant lesquels sont retenus les 3 meilleures manœuvres en freestyle, le meilleur surf et enfin l’impression générale donnée. Le 1er tour et 5 heats du 2ème tour sont ainsi validés, l’occasion pour tous les favoris de passer au 3ème tour et pour l’espagnol Jeremy Burlando de se démarquer avec le meilleur score du jour et une prestation notée à 26,46 points.

Au nombre de 6, la confrontation chez les femmes voit la tchèque Paula Novotna opposée l’espagnole Nia Suardiaz en finale avec un duel qui tourne à l’avantage de la 1ère. Dans la finale perdants, la confrontation 100% tricolore entre Orane Ceris et Flora Artzner tourne à l’avantage de cette dernière.
Jeudi, suite de cette épreuve à Lanzarote avec un tableau masculin dont le niveau devrait monter d’un cran au fil des tours…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: Wingfoil World Tour Lanzarote Paula Novotna

Articles similaires

Un beau doublé tricolore

Si l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s’imposent en...

Artzner et Galea en route vers le titre

Après 3 journées dédiées au Surf-Freestyle, les concurrents de la...

Les frenchies brillent au Brésil !

Au terme d’une journée riche en émotions à Taiba lors de...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer