C'est parti à Silvaplana

15/06/2022

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le lac de Silvaplana en Suisse que se retrouvent les concurrents du GWA Wingfoil World Tour avec une 1ère journée marquée par la victoire en Surf-Freestyle de Paula Novotna.

Après les bords de la Méditerranée il y a quelques semaines, changement radical de décor du 14 au 19 juin pour l’Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil, comprenez la 2ème épreuve de la saison du GWA Wingfoil World Tour. C’est en effet à Saint-Moritz sur les rives du lac Silvaplana dans les Alpes suisses que les concurrents ont rendez-vous cette fois. 11 femmes et 51 hommes ont répondu présent à cette occasion et c’est avec le thermique local que l’épreuve féminine de Surf-Freestyle débute la journée.
Victorieuse à Leucate et favorite sur le papier, l’espagnole Nia Suardiaz se fait surprendre en finale par la tchèque Paula Novotna qui la bat sur le fil, cette dernière ayant fait sensation tout au long de la journée avec des tricks propres et posés. En finale perdants, la française Flora Artzner s’impose devant la néerlandaise Maaike Huvermann, transfuge du windsurf freestyle, et prend, comme à Leucate, la 3ème place dans la discipline.
Lancée dans la foulée, l’épreuve masculine voit les principaux favoris accéder aisément au 3ème tour avec un Balz Müller qui se fait déjà remarquer avec la meilleure note du jour et un Radiculo 720 noté 8,76 points sur 10 !
Mercredi, suite de cette 2ème étape du GWA Wingfoil World Tour avec au programme du jour la discipline du Surf-Slalom…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Sailing Energy/Engadinwing

tags: GWA Wingfoil World Tour Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil Silvaplana Paula Novotna

Articles similaires

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...

La victoire pour Balz Müller !

Dans des conditions ventées, 2 windsurfers spécialistes du freestyle se retrouvent...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer