C'est parti à Taiba

17/11/2022

5ème et dernière étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour, la Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil débute à Taiba et en ligne les titres mondiaux en Surf-Freestyle et en Surf-Slalom.

33 hommes et 12 femmes pour le Surf-Freestyle, 41 hommes et 14 femmes pour le Surf-Slalom, cette finale exotique du GWA Wingfoil World Tour a fait le plein de concurrents. Avec du vent et des vagues au rendez-vous, le tableau masculin en Surf-Freestyle a les faveurs de la direction de course.
Dans des conditions souvent techniques, les favoris accèdent logiquement au tour suivant, à l’exception du jeune espagnol Xavi Corr, vainqueur à Tarifa en Espagne quelques semaines plus tôt, qui se fait surprendre par le local et plusieurs fois champion du monde de windsurf, Kauli Seadi.

Pour les Christopher MacDonald, Titouan Galea, Hugo Marin, Gollito Estredo, Clément Roseyro ou encore Malo Guénolé, ce 1er tour est donc une formalité, avec une mention spéciale pour ce dernier, auteur de la meilleure note du jour.
Jeudi, suite de cette Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil avec un 3ème tour qui s’annonce spectaculaire et disputé, le titre mondial se jouant, pour l’essentiel, entre Gollito Estredo et ce même Guénolé.

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil Taiba

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer