Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

16/06/2022

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à Silvaplana en Suisse, les conditions météo ne facilitent pas la tâche des organisateurs comme des coureurs avec une épreuve de Surf-Slalom qui voit s’imposer la néerlandaise Maaike Huvermann et le français Camille Bouyer.
Après la belle journée d’ouverture de la veille, ce sont des prévisions météo moins optimistes qui attendant les 9 femmes et les 40 hommes engagés sur l’épreuve de Surf-Slalom de cette Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil World Cup, la 2ème étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour. Lancés par heats de 10 concurrents, les 5 premiers hommes se qualifient pour le tour suivant jusqu’en finale alors que les femmes courent pour leur part directement des finales.

Chez ces dernières, si la française Orane Ceris se montre la plus en forme en début d’après-midi et se joue le mieux d’un vent parfois léger sur le parcours, elle rapidement est rapidement rejointe au classement général après 3 courses par la néerlandaise Maaike Huvermann, transfuge du windsurf freestyle qui s’est déjà faite remarquer la veille en Surf-Freestyle. Derrière, l’espagnole Nia Suardez et la française Flora Artzner sont en embuscade.

Du côté des hommes, une seule et unique course validée permet au français Camille Bouyer de prendre l’avantage devant les italiens Francesco Cappuzzo et Alessandro Tomasi alors que derrière, les tricolores Bastien Escofet, 4ème, et Titouan Galea, 5ème, jouent placés.
Entre averses, orages et vent faiblissant, les conditions ne permettent pas de boucler la 2ème course du jour chez les hommes et rendez-vous est donné jeudi pour la suite de la compétition…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Sailing Energy/Engadinwing

tags: GWA Wingfoil World Tour Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil Silvaplana Maaike Huvermann Camille Bouyer

Articles similaires

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

C'est parti à Silvaplana

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le...

La victoire pour Balz Müller !

Dans des conditions ventées, 2 windsurfers spécialistes du freestyle se retrouvent...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer