Du spectacle à Gran Canaria !

12/07/2024

Le spot de Pozo Izquierdo sur l'île de Gran Canaria aux Canaries était le théâtre des GWA Big Air Wingfoil World Championships 2024 les 9 et 10 juillet, où de nouveaux talents ont émergé pour marquer l'histoire de cette discipline spectaculaire. L'Espagnole Nia Suardiaz et l'Américain Christopher MacDonald remportent chacun leur premier titre mondial, élevant le niveau du wingfoil Big Air à de nouveaux sommets.

La finale féminine offre un duel palpitant. Nia Suardiaz est couronnée championne du monde après un face-à-face haletant contre la tenante du titre, Mar de Arce. La compétition débute avec une petite avance pour De Arce, mais Suardiaz riposte avec des sauts vertigineux, parsemés de 360° parfaitement exécutés. De Arce monte à une hauteur impressionnante de 7,2 mètres, reprenant brièvement l'avantage. Mais, Suardiaz, imperturbable, accumule les points, terminant avec un score de 14,87 sur 20, surpassant De Arce de justesse avec un écart infime de 0,07 points. Maria Behrens complète le podium, suivie par Viola Lippitsch.

Chez les hommes, la compétition est tout aussi disputée. Christopher MacDonald domine la finale avec une série de double backflips impressionnants. Dès son premier essai, MacDonald exécute un double backflip presque parfait, obtenant un score de 9,77, et continue sur cette lancée pour atteindre une note combinée de 19,24. Ses concurrents, dont les Français Malo Guénolé et Bastien Escofet, ainsi que l'Allemand Benjamin May, tentent de suivre le rythme. Guénolé, auteur d'une belle performance en demi-finale avec un score de 19,40, ne réussit pas à réitérer l'exploit en finale. Ce 2ème événement dans la discipline marque le début d'une nouvelle ère pour le Big Air en wingfoil, promettant des compétitions encore plus intenses et innovantes pour les années à venir.

 

Résultats GWA Big Air Wingfoil World Championships Gran Canaria 2024
Femmes

1/ Nia Suardiaz
2/ Mar de Arce
3/ Maria Behrens
4/ Viola Lippitsch

 

Hommes
1/ Christopher MacDonald
2/ Malo Guénolé
3/ Bastien Escofet
4/ Benjamin May

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Big Air Wingfoil World Championships GranCanaria Nia Suardiaz Christopher MacDonald

Articles similaires

Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer