Enfin du vent !

08/03/2023

La 5ème journée est finalement la bonne sur l’étape du GWA Wingfoil World Tour en Nouvelle-Zélande avec un mercredi venté qui voit la victoire en Surf-Freestyle de l’espagnole Nia Suardiaz et de l’américain Chris Macdonald !

Les conditions météo sont compliquées sur cette Tip Top GWA Wingfoil World Cup, presented by Armstrong Foils, la 1ère compétition de l’année du GWA Wingfoil World Tour est décision est rapidement prise en ce mercredi matin de déplacer le site de compétition sur le spot de Pilot Bay. Dans un vent bien établi entre 13 et 15 nœuds, le tableau d’élimination en Surf-Freestyle peut reprendre et les heats s’enchaîner.
Rapidement les meilleurs se distinguent avec un 1er coup de tonnerre en quart de finale avec l’élimination de Titouan Galea par le français Alan Fedit. Dans ce même quart de finale, l’américain Chris Macdonald se défait difficilement du français Bastien Escofet avec 0,56 points seulement d’écart entre les 2 hommes. Champion du monde en titre, Malo Guénolé est au rendez-vous de cette 1ère compétition de l’année et retrouve Macdonald en finale. Les 2 hommes se rendent coup pour coup, mais l’américain finit par s’imposer avec une courte avance. En finale perdants, Alan Fedit confirme sa belle forme du moment et s’impose devant le local de cette épreuve, Ancor Sosa Kather.

Avec 6 participantes, le tableau féminin voit rapidement se démarquer l’espagnole Nia Suardiaz et la néerlandaise Bowien van der Linden avec un duel qui tourne à l’avantage de la 1ère. Le podium est complété par la néo-calédonienne Orane Ceris.
La discipline du Surf-Freestyle terminée, celle du FreeFly-Slalom prend le relais et, à la faveur d’un vent toujours présent, 1 élimination complète chez les hommes et 3 chez les femmes sont bouclées. Bastien Escofet s’impose chez les hommes, suivi de Francesco Cappuzzo et d’Alan Fedit. Du côté des femmes, 3 courses complètes voient Nia Suardiaz s’imposer par 2 fois, Aimee Bright empochant la dernière course du jour…

 

Source : GWA Wingfoil Word Tour
Photos : @georgiasphoto / @plateauproductions

tags: GWA Wingfoil World Tour Tip Top GWA Wingfoil World Cup presented by Armstrong Foils Tauranga Nia Suardiaz Chris Macdonald

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer