Enfin du vent à Leucate !

30/04/2022

Après 3 longues journées, la 4ème est la bonne vendredi à Leucate dans l’Aude pour le Mondial du Vent et la 1ère étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour avec 11 éliminations bouclées en Surf-Slalom, 4 pour les hommes et 7 pour les femmes !

Après 3 longues journées à attendre les conditions, c’est un réveil très matinal auquel ont droit les concurrents de cette 1ère étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour à Leucate dans le cadre du Mondial du Vent. Une petite Tramontane est annoncée entre 15 et 20 nœuds et est bien présente dès le lever du jour sur le plan d’eau.
La direction de course ne chôme pas et opte pour la discipline du Surf-Slalom avec un parcours composé de 6 bouées et des heats de 18 coureurs chez les hommes, les 9 premiers se qualifiant pour le tour suivant jusqu’en finale.

Au nombre de 10, les femmes courent toutes ensemble et si l’américaine Fiona Wylde remporte la 1ère course du jour, c’est la française Flora Artzner qui se montre la plus régulière au fil de la journée. Avec notamment 3 victoires à son actif lors des 7 éliminations validées, elle domine devant Wylde et Paula Novotna.
Du côté des hommes, si le français Titouan Galea confirme rapidement son statut de leader avec 2 victoires consécutives, c’est sans compter sur l’autre tricolore Camille Bouyer qui lui mène la vie dure et qui s’impose lui aussi par 2 fois. Le néo-calédonien Clément Colmas vient compléter le podium du jour…
Samedi, avant-dernière journée de cette étape du GWA Wingfoil World Tour en France avec des conditions qui devraient permettre de passer à la discipline du Surf-Freestyle.

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial du Vent Leucate Flora Artzner Titouan Galea

Articles similaires

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...

C'est parti à Silvaplana

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer