Enfin du vent et du spectacle à Leucate !

02/05/2021

Après 3 longues journées d’attente, le vent enfin au rendez-vous à Leucate sur le Mondial du Vent pour la 1ère épreuve de l’année du Wingfoil World Tour permettant de lancer les disciplines de la Surf-Race avec 1 course validée et le début du tableau éliminatoire en Surf-Freestyle…
Un thermomètre qui ne dépasse pas les 8° Celsius et une Tramontane qui prend des tours au fil de la matinée, le décor est planté en ce samedi à Leucate dans l’Aude pour cette étape française du Wingfoil World Tour avec un vent qui a enfin décidé de montrer le bout de son nez !

Sous une pluie toujours bien présente, la direction de course opte pour la discipline de la Surf-Race, les concurrents s’élançant par heat de 10, les 5 premiers accédant au tour suivant et ce jusqu’en finale. Dans une Tramontane qui prend des tours avec jusqu’à 25 nœuds en finale, Titouan Galea et Olivia Piana s’imposent, cette dernière se faisant une petite frayeur avec une chute en pleine course qui ne l’empêche pas pour autant de faire la différence.

A la faveur de conditions plus établies en fin de matinée, décision est prise de lancer le tableau en Surf-Freestyle avec les heats regroupent cette fois 3 riders qui s'affrontent pendant 6 minutes et leurs 4 meilleurs tricks sont évalués. Le vainqueur passe directement au 3ème tour, le second va en repêchage et le 3ème est éliminé.
Dans un vent de plus en plus soutenu, les favoris répondent présents à l’instar de Balz Müller avec le meilleur score du jour (26,53 points sur 30 possibles) tout comme Titouan Galea ainsi que le local Nicolas Akgazciyan qui se fait remarquer avec un front flip parfait noté 7,8/10.
Après 9 longues heures passées sur la plage et le 3ème tour bouclé en Surf-Freestyle, les concurrents sont libérés en fin d’après-midi avec la suite et fin de la compétition prévue ce dimanche avec toujours du vent au programme !

 

Pour en savoir plus sur le Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : Wingfoil World Tour - Mondial du Vent
Photos : Samuel Cardenas/Wingfoil World Tour



Apportez votre contribution à Wingsurferjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Wingsurferjournal.com d'exister, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du wingfoil/wingsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: Wingfoil World Tour Mondial du Vent Leucate Olivia Piana Titouan Galea

Articles similaires

Du wingfoil au 19h45 sur M6

Epreuve qui se déroulait pendant le Mondial du Vent à Leucate dans l’Aude,...

Un beau bouquet final à Leucate

Une nouvelle journée ventée dimanche à Leucate sur le Mondial du Vent...

Des conditions légères à Leucate

Après un tour de chauffe l’an dernier, c’est à Leucate dans...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer