Jour de colère à Gruissan

17/05/2023

Le Défi Wing 2023 à Gruissan a ouvert les hostilités en fanfare pour les 277 concurrents. Cependant, la 2 ème journée a réservé une surprise de taille, un vent trop fort qui a empêché le déroulement des courses prévues.

Dès le matin de ce mardi, le briefing coureurs est repoussé de 2 heures en raison des conditions apocalyptiques sur l'eau. Le vent souffle en effet à près de 50 nœuds, ce qui pousse les organisateurs à prendre la décision de ne pas lancer les courses pour des raisons de sécurité. Car même si l’on ne gaspille pas la Tramontane à Gruissan, il ne viendrait pas à l’esprit de l'organisation de mettre en danger les concurrents.

D’annonce officielle en annonce officielle, c’est finalement une super session qui est organisée peu avant 15 heures, pour permettre aux pros riders de montrer leur talent en réalisant des figures de freestyle. Bastien Escofet, Balz Müller, Titouan Galea, Axel Gérard, Noé Cuyala, Liam Dunkerbeck et Francesco Cappuzzo offrent ainsi un spectacle incroyable, envoyant de gros tricks et faisant la démonstration de leur maîtrise dans ces conditions extrêmes.
La Tramontane a eu le dernier mot ce mardi, mais tous les participants espèrent pouvoir disputer d'ultimes courses ce mercredi 17 mai, pour la suite et fin de ce Défi Wing 2023.



Source : Défi Wing
Photos : Défi Wing/Jean Souville - Défi Wing/Jean-Marc Cornu

tags: Défi Wing Gruissan Flora Artzner Axel Mazella

Articles similaires

Entretien avec Guillaume Colin, para wingfoiler

Propos recueillis par Mathieu Claude-Sanchez   Bienvenue au Défi Wing 2024...

3 journées grandioses à Gruissan

Dans un crescendo de vent et d'adrénaline, Gruissan dans l’Aude a...

Le Défi Wing par Yann Rifflet

Tout juste rentré du Brésil où il vit une bonne partie de...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer