La victoire pour Balz Müller !

02/05/2022

Dans des conditions ventées, 2 windsurfers spécialistes du freestyle se retrouvent dimanche en finale du Surf-Freestyle lors de la 1ère étape du GWA Wingfoil World Tour à Leucate, une confrontation qui voit finalement le suisse Balz Müller s’imposer !

C’est avec le 4ème tour de l’épreuve de Surf-Freestyle que la compétition reprend en ce dimanche à Leucate sur la dernière journée de cette étape du GWA Wingfoil World Tour dans le Cadre du Mondial du Vent. La Tramontane se met en place en milieu de matinée et les heats reprennent avec la 1ère grosse surprise du jour, l’élimination de Titouan Galea par Christopher MacDonald qui prend l’ascendant sur le français du haut de ses 16 ans ! Le jeune américain s’incline au tour suivant face au vénézuélien Gollito Estredo alors que le beau parcours du français Camille Bouyer, qui a éliminé notamment Malo Guénolé au tour précédent, s’arrête en demi-finale face au suisse Balz Müller.

Dans une finale qui voit s’opposer 2 grands spécialistes du freestyle en windsurf, Balz Müller offre un véritable festival sur l’eau avec 2 gros scores pour l'innovation en réalisant un backflip clew first et un toeside backflip, une 1ère en compétition. Avec 42,27 points sur 50 possibles, Balz Müller s’impose devant Estredo alors que Camille Bouyer monte sur la 3ème marche du podium en battant l’italien Francesco Cappuzzo en petite finale.

Cette épreuve du Surf-Freestyle à peine terminée, la direction entend bien profiter du vent encore présent à Leucate en ce dimanche et le Surf-Slalom est de nouveau au programme avec des éliminations qui confirment les bons résultats, 2 jours plus tôt, des français Flora Artzner et Titouan Galea.
Epreuve sur laquelle le vent s’est fait désirer en début de semaine, la 1ère étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour dans le Cadre du Mondial du Vent à Leucate s’achève de la plus belle des manières qui soit avec un circuit mondial qui n’a pas fini de révéler de nouveaux visages…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial Du Vent Leucate Flora Artzner Titouan Galea Nia Suardiaz Balz Müller

Articles similaires

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...

C'est parti à Silvaplana

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer