Publicité:

Les frenchies brillent au Brésil !

19/11/2022

Au terme d’une journée riche en émotions à Taiba lors de l’étape brésilienne du GWA Wingfoil World Tour, Mano Guénolé s’impose et empoche la couronne mondiale en Surf-Freestyle, imité par Flora Artzner qui monte pour sa part sur la 3ème marche du podium annuel de la discipline.

Ce sont des conditions similaires à la veille qui sont au rendez-vous ce vendredi de cette Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil, la 5ème et dernière étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour. En ce 3ème jour dédié à la discipline du Surf-Freestyle, les yeux sont rivés sur le français Malo Guénolé dont le destin est entre ses mains. Le jeune homme de 17 ans n’a pas d’autres choix en effet que de terminer 1er ou 2ème s’il veut monter sur la plus haute marche du podium annuel dans la discipline. Appliqué et consciencieux, Guénolé se défait tour à tour de Clément Roseyro puis de Titouan Galea et donne le meilleur de lui-même pour accéder à la finale. Soulagé et sacré champion du monde avant même l’ultime heat de la journée, Malo Guénolé parachève son sacre en s’imposant face à un Camille Bouyer auteur d’un très beau parcours. Forcément déçu après un début de saison en fanfare, Gollito Estredo devra se contenter d’être dauphin, suivi par ce même Camille Bouyer.

Sacrée championne du monde quelques semaines plus tôt à Tarifa, la tchèque Paula Novotna a à cœur de bien faire mais c’est la néerlandaise Bowien Van Der Linden, absente une bonne partie de la saison en raison d’une blessure, qui vient contrarier ses plans en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau féminin, Flora Artzner, très à l’aise dans ces conditions, se défait de l’espagnole Nia Suardiaz et remporte une épreuve qui lui était promise tant son style fait mouche. Victorieuse de sa 1ère épreuve en Surf-Freestyle, la française termine 3ème mondiale derrière Paula Novotna et Nia Suardiaz.
L’épreuve de Surf-Freestyle terminée, place au Surf-Slalom à Taiba et du spectacle qui devrait être, là aussi, au rendez-vous !

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Brazil Taiba Flora Artzner Malo Guénolé

Articles similaires

Un beau doublé tricolore

Si l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s’imposent en...

Artzner et Galea en route vers le titre

Après 3 journées dédiées au Surf-Freestyle, les concurrents de la...

Les français aux avant-postes

Avec 7 français qualifiés en quart de finale (sur 8 places possibles), la...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer