Orane Ceris et Bastien Escofet champions d’Europe

07/05/2023

À la faveur de conditions ventées jeudi et vendredi à Brest sur les GWA Wingfoil European Championships, Orane Ceris et Bastien Escofet s’imposent en Surf-Freestyle et empochent le très convoité titre continental dans la discipline.

Après le FreeFly-Slalom mercredi en ouverture de la compétition, c’est donc le Surf-Freestyle qui prend le relais jeu et vendredi sur ces GWA Wingfoil European Championships en rade de Brest, une épreuve spectaculaire avec de belles conditions ventées.
Se déroulant sur 2 jours, la compétition chez les femmes est divisée en 3 tours pour les 4 féminines présentes, le résultat global étant déterminé par le score final de ces 3 séries séparées. Attendu, le duel au sommet entre Flora Artzner et Orane Ceris a bien lieu avec des confrontations qui tournent à l’avantage de cette dernière, plus aérienne et engagée.

Chez les hommes, Bastien Escofet et Alan Fedit se présentent comme les hommes en forme sur cette épreuve et on les retrouve logiquement en finale en compagnie de Camille Bouyer et de l’italien Francesco Cappuzzo. Mais, au sommet de son art, avec de l’amplitude dans ses manœuvres et des exécutions soignées, Bastien Escofet monte logiquement sur la plus haute marche du podium dans la discipline, devant Fedit et Bouyer.

 

Source : GWA Wingfoil European Championships
Photos : Christian Guzman

tags: GWA Wingfoil European Championships Brest Orane Ceris Bastien Escofet

Articles similaires

Un beau final à Brest

Au terme de 6 jours de compétition à Brest, dont 5 ventés, les GWA Wingfoil...

Top départ à Brest

Les compétitions s’enchaînent et c’est en rade de Brest en Bretagne que...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer