Place au Surf-Freestyle

01/05/2022

Après le Surf-Slalom la veille, place au Surf-Freestyle samedi à Leucate sur le Mondial du Vent, 1ère étape de la saison du GWA Wingfoil World Tour. Au programme, une épreuve remportée par la jeune espagnole Nia Suardiaz chez les femmes et un tableau d’élimination bien avancé chez les hommes avant la dernière journée de compétition.

Avec 6 féminines inscrites pour cette épreuve de Surf-Freestyle, priorité est logiquement donné à ces dernières avec une épreuve qui débute vers 10h30 ce samedi matin à Leucate pour cette avant-dernière journée de cette étape du GWA Wingfoil World Tour.
Du haut de ses 16 ans, la jeune espagnole Nia Suardiaz se démarque au fil des heats et de la journée et elle retrouve en finale la tchèque Paula Novotna, qui s’est défaite quelques minutes plus tôt de la française Flora Artzner. Dans un dernier heat très serré avec une Tramontane qui a pris de la vigueur en fin de journée, Nia Suardiaz pose 8 tricks propres sur 11 tentatives et empoche la 1ère étape du GWA Wingfoil World Tour de sa carrière. En battant l’américaine Fiona Wylde, Flora Artzner prend une 3ème place méritée sur le podium.

Chez les hommes, avec 46 concurrents présents au rendez-vous, la journée est longue avec quelque 52 heats bouclés et les quarts de finale en ligne de mire pour la journée de dimanche. Parmi les performances à signaler, à remarquer le beau parcours du suisse Balz Müller qui élimine sur son parcours son compatriote Maxime Chabloz ou encore celui de Malo Guénolé qui bat à la régulière 2 gros clients en la présence de l’américain Jeffrey Spencer et l’espagnol Fabien Muhmenthaler.
Dimanche, suite et fin de cette épreuve de Surf-Freestyle
chez les hommes avec des conditions météo optimistes qui devraient permettre de connaître le vainqueur…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial Du Vent Leucate Nia Suardiaz

Articles similaires

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...

C'est parti à Silvaplana

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer