Publicité:

Test Harlem SuperFly V2 4.0

01/09/2021

Présentation du produit
"Grâce au travail de développement des kitesurfs, nous avons construit la SuperFly pour qu'elle soit l'une des ailes les plus rapides, les plus faciles et les plus amusantes du marché. Freeride, vague ou freestyle avec une énorme plage d’utilisation, elle bénéficie d’une construction de la plus haute qualité après un 1 et demi de développement et de fun sur les côtes néerlandaises. Elle est vendue avec son sac de transport et un leash, prêt pour en profiter !"

 

En détails
Nombre de poignées :
3 sur le boudin central + 3 sur le bord d’attaque
Fenêtres : Oui, une de chaque côté du boudin central
Leash : Fourni, en mode bracelet
Pompe : Non fournie, embout kite / wing à tourner pour blocage
Surfaces disponibles : 3.0 / 4.0 / 5.0 / 6.0
Prix public conseillé : 699 €

 

Découverte
Cette aile est livrée dans un sac à dos très pratique et spacieux. Il offre suffisamment de place pour l’aile et d’autre matériel, nous avons même pu l’utiliser avec 2 ailes, la pompe et nos combinaisons à l’intérieur. Des sangles sur le côté permettent d’accrocher la pompe en extérieur, si besoin. Cette wing bénéficie d’une valve classique, double action, avec embout à tourner, proche du boudin central (pression préconisée 8 PSI) offrant la possibilité de gonfler et dégonfler l’aile, ainsi qu’une autre valve pour dégonfler uniquement, se trouvant sur l’une des oreilles. Le boudin central propose 3 poignées en sangle fine, de grande largeur, et 3 autres se situent sur le bord d’attaque. Il y a des renforts aux endroits qui peuvent frotter au sol lors de la préparation et du rangement ainsi qu’en bout de boudins. Elle est disponible uniquement en couleur noire/verte flashy et le leash (bracelet) est fourni.

 

Le test Wingsurferjournal.com
La prise en main est très simple grâce aux longues poignées en sangles qui sont faciles à attraper. Plutôt bien positionnées, les poignées avant et arrière sont naturellement utilisées sans avoir à se poser de question. Sur cette 4.0 m², nous n’avons pratiquement jamais utilisé la poignée du milieu mis à part pour des rattrapages express dans de mauvaises manœuvres. Les sangles sont fines et très faciles à manipuler même si cela donne une relative souplesse. C’est surtout dans le vent fort, que nous avons ressenti ces mouvements dans la gestion de l’aile. Souplesse et instabilité qui peuvent être compensées par une longueur de poignée importante et la possibilité de facilement bouger les mains. La toile est bien tendue et elle bat très peu, elle reste donc agréable. Dans le vent faible à medium, cette wing au profil en V offre une belle rigidité et une traction vers l’avant très intéressante pour aller chercher des performances de vitesse ou de départ au vol. C’est l’aile qui nous a permis le meilleur chrono GPS à l’heure actuelle. Elle offre également du répondant au pomping pour prendre de la vitesse et le vol dans la foulée. La plage d’utilisation est très intéressante. C’est également une aile très compacte et qui a été un partenaire de choix pour nos sessions d’apprentissage de manœuvres freestyle et dans les petits trains de houle de l’Almanarre. Nous nous en sommes donnés à cœur joie ! La poignée de dépower, située sur le bord d’attaque, est très facile à attraper pour se laisser glisser ensuite avec l’aile collée contre soi. Encore une fois, c’est une poignée assez souple et les moins aguerris trouveront peut-être un peu d’inconfort dans le vent fort mais rien de décourageant et l’aile est très facile à reprendre en main ensuite. Solide et facile elle a été l’un de nos produits étalons pendant quelques bonnes navigations. Nul doute que vous saurez l’apprécier !  

 

Verdict
Identique à la wing de chez Gunsails développée en partenariat, seules les fenêtres changent entre les 2 modèles. Nous avions testé l’aile Hy-wing en 5.0 m² et nous nous sommes donc autorisés le test de ce véritable petit jouet en 4.0 m². Harlem Kitesurfing propose 4 tailles de 3.0 à 6.0 m² pour que vous puissiez trouver votre taille de wing et monter votre quiver. Confortable et parmi les ailes les plus rapides du marché, elle est très agréable et maniable grâce à ses longues poignées et une bonne prise en main, malgré une relative souplesse de ces dernières. Surprenante et performante, nous avons apprécié sa plage d’utilisation importante.

 

Produits équivalents déjà testés (même surface)
Duotone Echo 4.0
Takoon Wing 4.0
Ozone Wasp 4.0
HB Surfwing 4.0
 

Les conditions du test
Vent :
Entre 12 et 35 nœuds
Etat de la mer : Plat, clapot, houle
Spots : Almanarre, Sanguinet, Bages, La Garonne
Temps effectif de navigation sur le produit : 6 heures sur 9 navigations

 

Les +
Véritable jouet dans cette taille
Traction vers l’avant offrant vitesse et décollage rapide

 

Les -
Souplesse dans le vent fort


Source : Mathieu Bonno/MyBoardReport
Photos : Mathieu Bonno/MyBoardReport

tags: Harlem SuperFly V2

Articles similaires

Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer