Un beau bouquet final à Leucate

03/05/2021

Une nouvelle journée ventée dimanche à Leucate sur le Mondial du Vent comptant pour la 1ère étape du Wingfoil World Tour permet à la néerlandaise Bowien van der Linden et le néo-calédonien Titouan Galea de remporter l'épreuveen Surf-Freestyle, ce même Titouan et Olivia Piana s’imposant quelques heures plus tard dans une ultime course en Surf-Race.

Un bon vent aux alentours des 20 nœuds et un grand soleil, le décor est planté à Leucate dans l’Aude en ce dimanche pour la dernière journée de ce Mondial du Vent qui accueille cette année la 1ère étape de la saison du Wingfoil World Tour.
Les femmes ouvrent le bal les premières en Surf-Freestyle avec un finale qui voit s’affronter la française Olivia Piana et la néerlandaise Bowien van der Linden, cette dernière montant sur la 1ère marche du podium complété par l’autre française Flora Artzner. Chez les hommes, dans une finale très attendue entre Balz Müller et Titouan Galea, le néo-calédonien se montre le plus aérien et le plus radical malgré une aile endommagée à la réception d’un back flip.

Lancée dans la foulée, une dernière course en Surf-Race permet à Olivia Piana et Titouan Galea de confirmer leur bonne prestation de la veille avec une escale en terre française qui rencontre un grand succès malgré un début de compétition peut venté.
Si les conditions sanitaires le permettent, c’est en août prochain à Silvaplana en Suisse que se retrouveront les concurrents de ce Wingfoil World Tour avec une épreuve sans doute là aussi haute en couleurs !

 

Classements GWA Wingfoil World Cup Leucate 2021
Surf-Freestyle
Hommes

1. Titouan Galea
2. Balz Müller
3. Riccardo Zorzi


Femmes
1. Bowien van der Linden (NLD)
2. Olivia Piana (FRA)
3. Flora Artzner (FRA)

 

Surf-Race
Hommes

1. Titouan Galea
2. Balz Müller
3. Camille Bouyer

 

Femmes
1. Olivia Piana
2. Flora Artzner
3. Bowien van der Linden

 

Pour en savoir plus sur le Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : Wingfoil World Tour - Mondial du Vent
Photos : Samuel Cardenas/Wingfoil World Tour



Apportez votre contribution à Wingsurferjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Wingsurferjournal.com d'exister, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du wingfoil/wingsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: Wingfoil World Tour Mondial du Vent Leucate Olivia Piana Bowien van der Linden Titouan Galea

Articles similaires

Du wingfoil au 19h45 sur M6

Epreuve qui se déroulait pendant le Mondial du Vent à Leucate dans l’Aude,...

Enfin du vent et du spectacle à Leucate !

Après 3 longues journées d’attente, le vent enfin au rendez-vous à...

Des conditions légères à Leucate

Après un tour de chauffe l’an dernier, c’est à Leucate dans...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer