Un beau final à Silvaplana

20/06/2022

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer, l’étape du Wingfoil World Tour à Silvaplana en Suisse offre un week-end de toute beauté qui voit les victoires du jeune Chris MacDonald en Surf-Freestyle ainsi que de Flora Artzner et de Francesco Cappuzzo en Surf-Slalom !

Le vent est de retour en ce samedi sur le plan d’eau de Silvaplana, l’occasion de reprendre l’épreuve de Surf-freestyle chez les hommes, entamée en début de semaine et laissée en stand-by. Du haut de ses 16 ans, le jeune américain Chris MacDonald montre toute l’étendue de son talent et élimine tour à tour Camille Bouyer, Titouan Galea et retrouve en finale l’autrichien Stefan Spiessberger. Dans un dernier heat de haut vol et un score de 32,93 point, MacDonald s’impose et prouve que la jeune génération montante et prête à faire main basse sur l’élite mondiale en freestyle. En finale perdants, Titouan Galea prend le meilleur sur Gollito Estredo et empoche la 3ème place de l’épreuve.

Dimanche, pour le dernier jour de compétition, place cette fois à la discipline du Surf-Slalom avec pour objectif de boucler un maximum de courses. La plus régulière et avec 5 victoires sur les 11 courses disputées au total, la française Flora Artzner s’impose devant l’espagnole Nia Suardiaz et la tchèque Paula Novotna. Chez les hommes, si Titouan Galea semble le plus en verve en ce dernier jour de course, c’est la régularité qui finit par payer pour l’italien Francesco Cappuzzo qui s’impose alors que Camille Bouyer prend la 3ème devant l’autre français, Mathis Ghio.
Cette 2ème étape du Wingfoil World Tour s’achève avec des concurrents qui se retrouveront rapidement puisque la prochaine épreuve est prévue cette fois à Lanzarote aux Canaries du 6 au 9 juillet.

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Sailing Energy/Engadinwing

tags: GWA Wingfoil World Tour Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil Silvaplana Paula Novotna Flora Artzner Chris MacDonald Francesco Cappuzzo

Articles similaires

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...

C'est parti à Silvaplana

Après Leucate dans le sud de la France fin avril, début mai, c’est sur le...

La victoire pour Balz Müller !

Dans des conditions ventées, 2 windsurfers spécialistes du freestyle se retrouvent...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer