Un beau final à Tarifa

10/01/2022

Dernière épreuve de l’année du GWA Wingfoil World Tour, c’est à Tarifa dans le Sud de l’Espagne qu’avait lieu le Tarifa Wing Pro entre les fêtes de fin d’année, un circuit qui voit le sacre de Bowien van der Linden et de Titouan Galea en Surf-Freestyle et d’Olivia Piana et ce même Galea en Race…

Ce sont 6 femmes et 31 hommes qui s’étaient donnés rendez-vous à Tarifa en Espagne du 27 au 30 pour la 4ème et dernière épreuve de la saison du GWA Wingfoil World Tour, le tout jeune championnat du monde de wingfoil, avec une ultime épreuve marquée par des conditions plutôt légères et des organisateurs comme des concurrents chanceux qui ont pu boucler l’épreuve le dernier jour !

Victorieuse de 3 des 4 étapes, la néerlandaise Bowien van der Linden s’impose dans la discipline du Surf-Freestyle et devance la française Olivia Piana et la tchèque Paula Novotna. Vainqueur de 2 des 4 épreuves, Titouan Galea l'emporte pour sa part chez les hommes et devance 2 autres français, Camille Bouyer et Hugo Marin qui l'ont talonné tout au long de cette saison.
Discipline très disputée elle aussi, en Race, malgré son absence en raison d’une blessure sur l’épreuve de Dakhla au Maroc, la française Olivia Piana prend cette fois sa revanche sur Bowien van der Linden, la française Orane Ceris venant compléter le podium annuel. Seulement 4ème à Tarifa mais vainqueur des 3 précédentes compétitions, Titouan Galea remporte un autre titre mondial et devance cette fois l’italien Francesco Cappuzzo et le français Hugo Marin.

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour Tarifa Wing Pro Tarifa Bowien van der Linden Olivia Piana Titouan Galea

Articles similaires

La victoire pour Balz Müller !

Dans des conditions ventées, 2 windsurfers spécialistes du freestyle se retrouvent...

Place au Surf-Freestyle

Après le Surf-Slalom la veille, place au Surf-Freestyle samedi à Leucate sur le...

Enfin du vent à Leucate !

Après 3 longues journées, la 4ème est la bonne vendredi à Leucate...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer