Un beau final pour Paula Novotna et Xavi Corr

15/10/2022

Au terme d’une belle journée de course vendredi à Tarifa sur l’étape du Wingfoil Pro Tour, la tchèque Paula Novotna s’impose et empoche le titre mondial par la même occasion, imitée par le grand espoir espagnol Xavi Corr qui prend le meilleur sur le français Malo Guénolé.

C’est avec le tableau féminin et les 4 femmes toujours en lice que débute cette journée de vendredi sur le Tarifa Wing Pro, l’avant-dernière étape de la saison du Wingfoil World Tour. Bien présent, le Levante souffle jusqu’à 30 nœuds et dans une finale qui voit s’opposer les 2 grandes rivales, l’espagnole Nia Suardiaz et la tchèque Paula Novotna, c’est cette dernière qui l’emporte et qui remporte le titre mondial en Surf-Freestyle par la même occasion. Très régulière cette saison, la française Flora Artzner devra se contenter de la 4ème place.

C’est en fin de matinée que les hommes entrent en lice avec un tableau qui voit progressivement se démarquer 4 garçons, les 3 français Titouan Galea, Camille Bouyer et Malo Guénolé ainsi que l’espagnol Xavi Corr, Titouan Galea s’offrant au passage une belle victoire face à l’un des favoris, le vénézuélien Gollito Estredo.
Dans une finale de très haut vol entre Corr et Guénolé, qui incarne à eux 2 la jeune génération montante, c’est l’espagnol qui fait la différence et qui remporte sa 1ère épreuve du Wingfoil World Tour du haut de ses 15 ans !
Épreuve exclusivement dédiée au Surf-Freestyle, ce Tarifa Wing Pro s’achève et confirme la montée en puissance d’une nouvelle génération dans le tableau masculin, des adolescents pour la plupart qui ont bien décidé de bousculer leurs aînés !

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: Wingfoil World Tour Tarifa Wing Pro Tarifa Paula Novotna Xavi Corr

Articles similaires

Un beau doublé tricolore

Si l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s’imposent en...

Artzner et Galea en route vers le titre

Après 3 journées dédiées au Surf-Freestyle, les concurrents de la...

Les frenchies brillent au Brésil !

Au terme d’une journée riche en émotions à Taiba lors de...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer