Une belle épreuve à Ibiraquera

25/10/2024

Compétition prévue entre le 19 et le 26 octobre, la Copa Kitley GKA Wingfoil World Cup Ibiraquera au Brésil vient de s’achever avec les sacres mondiaux de l’Espagnole Elena Moreno et de l’Hawaiien Cash Berzolla, même si Nia Suardiaz et Malo Guénolé empochent cette dernière étape.

Chez les hommes, le champion du monde 2024 de la GWA Wingfoil Wave est l'Américain Cash Berzolla, qui a été le plus performant de la saison après sa victoire au Maroc au début du mois. Malgré une défaite surprise en quart de finale à Ibiraquera, ses résultats précédents lui permettent de remporter le titre avant même la fin de la compétition. Le Français Malo Guénolé empoche sa deuxième victoire sur le tour mondial grâce à une performance exceptionnelle, obtenant le meilleur total de l'épreuve avec 17,10 points. Opposé à son compatriote Axel Gerard en finale, Guénolé domine vague après vague. Dans la finale perdants, Anderson Gallagher, 15 ans, qui participe à sa première compétition, termine troisième, juste devant le Brésilien Vinnicius Martins.

Du côté des femmes, l'Espagnole Elena Moreno, troisième de l'épreuve, est sacrée championne du monde 2024 de la GWA Wingfoil Wave. Elle décroche le titre grâce à deux victoires éclatantes lors des précédentes étapes de la tournée, ce qui lui a permis d'accumuler suffisamment de points juste avant de participer à cette épreuve au Brésil. L'Espagnole Nia Suardiaz remporte sa première victoire de l'année en vagues dans une finale incroyablement serrée contre la Néerlandaise Bowien van der Linden. Suardiaz s'impose de justesse avec 0,01 points d'avance, van der Linden terminant deuxième.

 

Classements Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Ibiraquera 2024
Femmes

1/ Nia Suardiaz
2/ Bowien van der Linden
3/ Elena Moreno
4/ Ava Segersten

 

Hommes
1/ Malo Guénolé
2/ Axel Gerard
3/ Anderson Gallagher
4/ Vinnicius Martins

 

Classements GWA Wingfoil Wave World Championships 2024
Femmes

1/ Elena Moreno
2/ Nia Suardiaz
3/ Bowien van der Linden

 

Hommes
1/ Cash Berzolla
2/ Malo Guénolé
3/ Finn Spencer

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GKA Wingfoil World Cup Nia Suardiaz Malo Guénolé Elena Moreno Cash Berzolla

Articles similaires

Une épreuve indoor en Allemagne

C’est le week-end dernier qu’avait lieu la première édition de la GWA...

Du beau spectacle à Dakhla

Prévue entre le 29 septembre et le 6 octobre, la GWA Wingfoil World Cup Dakhla 2024 a...

Suardiaz et Mcdonald vainqueurs à Tarifa

Du 1er au 4 mai, c’est à Tarifa en Espagne que les concurrents du GWA Wingfoil...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer