Une première à Ponta Preta

21/03/2023

Après la Nouvelle-Zélande, c’est sur l’île de Sal au Cap Vert que le GWA Wingfoil World Tour fait escale pour une première, une épreuve dans les vagues du célèbre spot de Ponta Preta !
10 femmes et 31 hommes
ont répondu à ce rendez-vous unique de la saison sur le GWA Wingfoil World Tour, une compétition officielle sur le spot de Ponta Preta à Sal au Cap Vert, une des droites les plus belles au monde.

Dans ce nouveau chapitre de l’évolution du wingfoil, une journée de qualification a été lancée la veille afin d’évaluer le niveau de chacun et c’est ce lundi que les hostilités débutent officiellement avec le tableau masculin.
À l’appréhension du début, succèdent rapidement la confiance et l’engagement avec une vague qui se laisse dompter, même si elle ne pardonne aucune erreur avec des rochers au bord prêts à broyer le matériel.

Avec des heats de 30 minutes, ramenés à 20, les séries s’enchaînent une grande partie de la journée.
Parmi les garçons à se faire remarquer, on retrouve le français Julien Bouyer, l’hawaiien Zane Schweitzer ou encore l’autre tricolore Clément Roseyro dont l’expérience dans les vagues sur d’autres supports est bien utile.
Mardi, suite de la compétition avec les quarts de finale au programme du jour et le début du tableau féminin…

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour Ponta Preta

Articles similaires

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...

Moona Whyte et Westley Bro sacrés au Maroc

3ème et dernière étape dans la discipline des vagues du GWA Wingfoil World...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer