Young Blood meets Pro Team à Tarifa

20/10/2023

Le week-end dernier, la scène mondiale du wingfoil voyait se dérouler le "Young Blood meets Pro Team" de la marque Duotone, un camp qui a réuni plus de 20 jeunes talents triés sur le volet, âgés de 13 à 17 ans. Ces prodiges, issus des camps nationaux d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de France, d'Israël et d'Espagne, se sont rendus à Tarifa pour trois jours d'entraînement intensif et d'inspiration auprès des pros.

Les noms bien connus de Wesley Brito, Nia Suardiaz, Jerome Cloetens, Jaime Herraiz, Lilian Juppet et Michi "Rossi" Rossmeier ont encadré ces jeunes talents avec passion et expertise. Les participants, tels que Aleks et Tom Acherer d'Autriche, César Filippi, Arthur Thébaut et Tom Pansard de France, Rocco Sotomayor et Erik Scheidt d'Italie, ainsi que Leo Suardiaz et Manu Morillo d'Espagne, ont eu la chance unique de s'entraîner avec des membres du pro team de Duotone.
Malgré le vent parfois fort, les jeunes riders et les pros ont relevé le défi avec brio, grâce à la détermination de l'équipe Duotone Wing & Foiling Espagne qui a su adapter les spots aux conditions météorologiques. Les journées ont débuté par des séances d'échauffement dirigées par les experts Kuky de Dios et Curro Suardiaz, assurant que les jeunes athlètes étaient prêts à affronter les conditions.

L'alimentation saine a également été mise en avant, avec des petits-déjeuners composés de fruits frais, de muesli et de yaourt, soulignant l'importance de la nutrition pour des performances optimales. Les riders ont aussi bénéficié de conseils sur les médias sociaux et la présentation professionnelle, soulignant l'importance de l'image pour les athlètes d'élite.
Les moments forts incluent les présentations éducatives de Jerome Cloetens sur les médias sociaux et de Michi Rossmeier avec ses analyses vidéo approfondies. Des clips vidéos enregistrés par "Rossi" ont aidé les participants à identifier leurs erreurs et à améliorer leurs compétences.

La présence de la double championne du monde Nia Suardiaz et de sa famille, ainsi que le soutien de l'équipe Duotone Wing Espagne et Wet Tarifa, ont été des éléments clés de la réussite de l'événement. Les conseils précieux de Jaime Herraiz sur les tricks ont également été très appréciés.
Le camp Duotone "Young Blood meets Pro Team" a été bien plus qu'une simple rencontre entre jeunes talents et pros. Il a été un catalyseur d'inspiration, d'apprentissage et de camaraderie, élevant le niveau de ces jeunes riders vers de nouveaux sommets.

 

Source : Duotone
Photos : Samuel Cardenaz/Duotone

tags: Duotone Young Blood Pro Team Tarifa

Articles similaires

Duotone Skybrid SLS 2025

[Article sponsorisé]   La Skybrid SLS est notre nouvelle planche avec un...

Duotone Sky Air 2024

[Article sponsorisé]   La Sky Air est la version facile à transporter...

Together, we are Stronger - the World of Duotone

[Article sponsorisé]   Chez Duotone, nous mettons toute notre passion et...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer