Flora Artzner et Axel Mazella s'imposent

18/05/2023

Le Défi Wing 2023 s'est clôturé le 17 mai à Gruissan avec une Tramontane toujours aussi présente. Après une journée annulée la veille en raison des conditions météorologiques extrêmes, les concurrents étaient prêts à en découdre pour cette dernière journée de compétition avec 3 nouvelles courses au compteur et les victoires finales pour Flora Artzner et Axel Mazella.

Le premier briefing riders est à 9h30 sur la plage des Chalets, et les conditions permettent de lancer une manche 3. Les 2 vainqueurs des premières manches, Flora Artzner et Axel Mazella  sont bien décidés à confirmer leur domination. Mais la concurrence est féroce, et toutes et tous sont déterminés à se surpasser.
Axel Mazella s'impose à nouveau dans des rafales entre 35 à 40 nœuds et remporte ainsi sa 3ème victoire de la semaine sur ce Défi Wing. Mathis Ghio termine 2ème à 50 secondes suivi d'Arthur Mathieu, Julien Rattotti et Clément Colmas. Chez les femmes, Orane Ceris empoche sa 1ère victoire sur cette épreuve suivie de Flora Artzner et Alexia Fancelli.

Le coup d'envoi de la course n°4 est donné peu avant 13h, et Axel Mazella est ultra-dominateur une fois de plus dans la Tramontane. Il devance cette fois Arthur Mathieu suivi de Mathis Ghio, Julien Rattotti et Titouan Galea. Chez les femmes, championne de kitesurf convertie au wingfoil, Alexia Fancelli remporte sa 1ère victoire sur ce Défi Wing 2023 tandis que Flora Artzner et Ariane Imbert complètent le podium.

Après le briefing de 14h30, une 5ème et dernière course est lancée à 15h45 dans des conditions toujours difficiles. Au terme de cette ultime course de 20 km, Axel Mazella remet une copie parfaite avec 5 victoires sur 5 courses disputées. Chez les femmes, c'est une nouvelle fois Alexia Fancelli qui franchi la ligne d'arrivée en tête, devant Orane Ceris et Flora Artzner.
Au final, Axel Mazella et Flora Artzner remportent ce Défi Wing 2023, marqué par des conditions météorologiques sportives à souhait. Noé Cuyala s'impose quant à lui chez les U16. Au-delà du résultat sportif, les 277 concurrents ont fait preuve d'une grande détermination et ont repoussé leurs limites pour cette édition 2023 du Défi Wing à Gruissan qui restera dans les mémoires !

 

Source : Défi Wing
Photos : Défi Wing/Jean Souville - Défi Wing/Jean-Marc Cornu

tags: Défi Wing Gruissan Flora Artzner Axel Mazella Noé Cuyala

Articles similaires

Le Défi Wing par Yann Rifflet

Tout juste rentré du Brésil où il vit une bonne partie de...

Jour de colère à Gruissan

Le Défi Wing 2023 à Gruissan a ouvert les hostilités en fanfare pour les...

Axel Mazella écrase la concurrence

Le Défi Wing 2023 a démarré en fanfare ce lundi 15 mai à Gruissan,...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer