Test Voar Wheels Travel Boardbag 5.1

02/08/2023

Présentation du produit
"Avec le sac de voyage Voar Wheels Travel Boardbag, vous aurez tout votre équipement de wingfoil parfaitement protégé lors de vos sorties. Son transport est très facile grâce à ses roues et plusieurs poignées renforcées. Le Voar Wheels Travel Wingfoil Boardbag est idéal pour les voyages et même pour le quotidien, car tout est organisé dans le même sac lorsque vous arrivez à la plage. Il dispose d'un compartiment amovible avec des compartiments pour ranger toutes les pièces de votre foil et des poches pour outils, vis, leash... Il dispose de sangles parfaitement protégées pour fixer tout le matériel à l'intérieur et de sangles externes pour réduire la contenance de la housse si besoin et une poche pour carte d'identité."


Tailles disponibles : 5.1 / 5.7
Couleurs disponibles : Noire
Matériau : Extérieur : tissu polyester 600D. Intérieur : toile argentée 130 g/m2, Rembourrage : mousse polyéthylène 10 mm, Fermetures Éclair IKK
Poids : 5,2 kg
Prix public conseillé : 179 € + 20 € de frais de port

 

Découverte
Marque basée à Tarifa, c’est le 2ème accessoire spécifique au wingfoil que vous retrouvez en test après le gilet d’impact. Cette pratique offre la possibilité de voyager plus facilement que dans d’autres sports, avec votre matériel. Nous avons donc trouvé cette housse intéressante à présenter. C’est un investissement, qui en vaudra la peine pour celles et ceux qui comptent utiliser leur propre matériel sur différents spots de la planète. Nous l’avons choisie pour cette ambition de tout mettre dans la même housse.

 

Construction yesyesyesyes
Petit plus qui nous a orienté dans notre choix, cet ensemble de rangements qui permet de tout maintenir à poste pendant les voyages ou les trajets. Si elle reste assez classique sur toute la partie extérieure, elle est pensée pour notre pratique avec des rangements matelassés, et même des poches fermées par des scratchs, à l’intérieur. Boardbag de voyage, il offre de grosses roulettes pour un confort non négligeable, en cas de long portage dans les aéroports. La zone rigide sur les derniers centimètres de la housse permet de pouvoir tirer l’ensemble sans que cela touche par terre et ne s’abîme prématurément. Les 2 grosses poignées devant et sur le côté permettent de tirer et de porter la housse aisément. Une sangle amovible, pour le portage sur les épaules, vient compléter l’ensemble. Il sera judicieux de penser à l’enlever lors des voyages. La fermeture Eclair est efficace, facile à ouvrir ou fermer, ce qui n’est pas toujours le cas sur des accessoires.

 

Utilisation yesyesyesyes
Elle est super pratique. Avec nos planches actuelles de 4.7 et 5.0, l’ouverture est grande pour rapidement mettre la planche à l’intérieur. Et puis pour éviter d’avoir une valise en plus de la housse de flotteur, nous pouvions tout ranger au même endroit, mât de foil, ailes, wings, combinaisons... Nous l’avons utilisée pour nos vacances sportives, et pour protéger l’équipement dans la voiture (en plus des valises, vélo, skate, trottinettes des enfants…). Les compartiments séparés permettent de récupérer ou de ranger le matériel rapidement. Nous avons également aimé les protections de clips en néoprène qui protègent le matériel en assurant une bonne tenue. Lors des vacances, nous avions positionné 2 wings, un foil complet, la visserie, la combinaison, le gilet, le casque, la pompe, etc… Les sangles sur le côté permettent de diminuer l’encombrement en venant serrer la housse sur tout ce qu’il y a à l’intérieur. Elle est encombrante pour une utilisation quotidienne mais tellement pratique. Pour une utilisation en avion, il faudra sûrement ajouter une épaisseur (carton, serviette, combinaison) sous la carène du flotteur pour s’assurer une bonne sécurité. Si le pont est protégé par l’équipement et les différents espaces matelassés, il manquera une épaisseur sous la carène.

 

Public visé
Pas de différenciation de niveau de pratique, ici, ce boardbag est utilisable par toutes et tous. Il est évident que les personnes qui ne voyagent pas ou qui n’en ont pas l’ambition ne regarderont pas ce produit, mais pour les globetrotters, c’est un beau produit, pratique, pour préparer les trips.

 

Verdict
Peu représentée en France, nous avons apprécié la qualité des équipements de la marque Voar. Elle propose des accessoires pour notre pratique, leash, straps, vestes d’impact, housses… C’est une nouvelle belle surprise, de notre côté, et nous utilisons régulièrement ces accessoires dans nos tests. Dans le choix de cette housse, nous avons adoré la possibilité d’avoir plusieurs compartiments matelassés pour protéger les différentes parties de l’équipement. La marque propose également une housse chaussette ou une housse légère pour des utilisations quotidiennes pour celles et ceux qui ne souhaitent pas particulièrement voyager. Les boardbags de voyage représentent toujours un investissement important et il est évident que tout le monde ne pourra pas se l’offrir.

 

Les +
Poches pour chaque pièce du foil
ZIP facile à utiliser et à fermer
Grande capacité de rangement
 

Les -
Peut-être une épaisseur supplémentaire (carton plat), à ajouter sous le flotteur, pour s’assurer une sécurité maximale dans un voyage avec plusieurs correspondances

 

Source : Mathieu Bonno/Myboardreport
Photos : Mathieu Bonno/Myboardreport

tags: Voar Wheels Travel Boardbag

Articles similaires

Test Voar V-Straps Neoprene

Présentation du produit "Le Voar V-Straps Neoprene vous fera expérimenter...

Test Voar Impact Vest

Présentation du produit "Le gilet d'impact Voar Impact Vest, au design slim...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer