Des conditions musclées et du FreeFly-Slalom

13/07/2023

Sur un spot de Pozo Izquierdo aux Canaries toujours aussi venté, les concurrents du GWA Wingfoil World Tour s’affrontent mercredi en FreeFly-Slalom avec une journée qui réussit à Nia Suardiaz et Titouan Galea.
Après le début du Surf-Freestyle et les qualifications en Big Air la veille, cette journée de mercredi est consacrée à la discipline du FreeFly-Slalom sur cette étape du GWA Wingfoil World Tour aux Canaries. Et, comme la veille, le spot se montre sous son meilleur visage avec 30 nœuds à l’anémomètre pour les 14 femmes et les 32 hommes inscrits dans la discipline.

Sur un parcours technique et rythmé qui alterne les bords classiques et ceux en freefly, l’espagnole Nia Suardiaz empoche 7 des 8 courses du jour toujours talonnée par les françaises Flora Artzner, Orane Ceris et Kylie Belouvre.
Du côté des hommes, après une erreur dans la 1ère course du jour, Titouan Galea survole les débats et remporte 3 des 4 courses du jour. Très régulier, Alan Fedit est 2ème suivi de Francesco Cappuzzo.
Jeudi, suite de cette épreuve du GWA Wingfoil World Tour
à Pozo Izquierdo avec toujours du vent annoncé et du FreeFly-Slalom au programme des festivités.

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Gran Canaria Pozo Izquierdo Nia Suardiaz Titouan Galea

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer