Du grand spectacle à Leucate

15/04/2024

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er événement du GWA Wingfoil World Tour de la saison pour les disciplines du Surf-Freestyle et du FreeFly-Slalom. Avec 41 hommes et 17 femmes participant au Mondial du Vent, des compétiteurs du monde entier étaient au rendez-vous pour cet événement majeur.

Après 2 journées d’attente, c’est le 3ème jour de compétition que la Tramontane s’invite sur l’épreuve avec un rythme mené tambour battant 3 jours durant entre les épreuves de Surf-Freestyle et de FreeFly-Slalom, cette dernière discipline inaugurant un nouveau format de course.
Dans un vent soufflant souvent bien au-delà des 40 nœuds, le spectacle est au rendez-vous en Surf-Freestyle avec les victoires de Nia Suardiaz et de Christopher Macdonald. Les français jouent placés avec Kylie Belloeuvre, 2ème chez les femmes et, côté masculin, Noé Cuyala, Axel Gerard et Malo Guénolé respectivement 2ème, 3ème et 4ème !

Le 3ème et dernier jour venté, dans un vent entre 25 et 30 nœuds, le format révisé du FreeFly-Slalom fait monter la pression chezles riders, puisque les bons résultats lors des 4 premiers tours ne garantissent pas la victoire, seule la meilleure performance dans le dernier tour pouvant prétendre à la victoire. À ce petit jeu, ce sont Nia Suardiaz et Francesco Cappuzzo qui se montrent les plus habiles et les plus rapides et qui s’imposent au classement général.


Classements
Surf-Freestyle
Femmes

1/ Nia Suardiaz
2/ Mar de Arce
3/ Sofia Marchetti
4/ Christina Konig

 

Hommes
1/ Christopher Macdonald
2/ Noé Cuyala
3/ Axel Gerard
4/ Malo Guénolé

 

Free-Fly Slalom
Femmes

1/ Nia Suardiaz
2/ Kylie Belloeuvre
3/ Mar de Arce
4/ Bowien van der Linden 

 

Hommes
1/ Francesco Cappuzzo
2/ Julien Rattotti
3/ Riccardo Zorzi
4/ Bastien Escofet

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Samuel Cardenas

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial du Vent Leucate Nia Suardiaz Chris Macdonald Francesco Cappuzzo

Articles similaires

Suardiaz et Mcdonald vainqueurs à Tarifa

Du 1er au 4 mai, c’est à Tarifa en Espagne que les concurrents du GWA Wingfoil...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer