Un beau final au Brésil

01/12/2023

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que les meilleurs mondiaux se retrouvaient du 21 au 24 novembre pour la Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Cauipe. Au programme, du spectacle et des représentants français qui ont particulièrement brillé.

En Surf-Freestyle, le champion du monde en titre, Malo Guénolé, laisse, une fois de plus, son empreinte indélébile en remportant la victoire lors de cette ultime épreuve de la saison GWA Wingfoil World Tour. Face à lui, l'Américain Christopher MacDonald, déjà assuré du titre mondial 2023, doit finalement s'incliner. Bastien Escofet décroche la 3ème place, suivi de près par Clément Hamon. Chez les femmes, la Néerlandaise Bowien van der Linden confirme sa place parmi les meilleures en remportant son 2ème événement de la saison. La finale l'oppose à la championne du monde en titre, Nia Suardiaz, dans un duel palpitant. L'Italienne Sofia Marchetti se classe 3ème devant la Française Orane Ceris.

En FreeFly-Slalom, le Français Oscar Leclair inscrit son nom en lettres d'or en remportant son premier événement GWA de sa carrière. Cette victoire prend une saveur particulière en évinçant l'Italien Francesco Cappuzzo, sacré malgré tout champion du monde de la discipline. Titouan Galea termine vice-champion du monde devant l'Allemand Yannik Holster. Du côté des femmes, c'est l'Espagnole Nia Suardiaz qui domine, consolidant ainsi sa position de leader. La Française Kylie Belloeuvre signe une impressionnante 2ème place devant Bowien van der Linden. Au classement général annuel, Suardiaz est couronnée championne du monde, devançant Ceris et Belloeuvre au terme d’une saison intense et pleine de rebondissements.

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: GWA Wingfoil World Tour Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Cauipe Bowien van der Linden Malo Guénolé Nia Suardiaz Oscar Leclair

Articles similaires

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...

Moona Whyte et Westley Bro sacrés au Maroc

3ème et dernière étape dans la discipline des vagues du GWA Wingfoil World...

Les Français en forme au Danemark

Nouvelle épreuve au calendrier du GWA Wingfoil World Tour, l’étape à...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer