Du vent léger à Leucate

10/04/2023

Dans un vent à nouveau léger et arrivé en fin de journée dimanche à Leucate, l’étape du GWA Wingfoil World Tour permet de valider une course en FreeFly-Slalom remportée par Mathis Ghio.

Les journées se suivent et se ressemblent sur cette étape française du GWA Wingfoil World Tour dans le cadre du Mondial du Vent à Leucate dans l’Aude avec une Tramontane qui s’en est définitivement allée et une brise thermique qui se lève timidement en fin de journée…
À la faveur d’une petite douzaine de nœuds en ce dimanche, une nouvelle course en FreeFly-Slalom est validée in extremis, permettant à Mathis Ghio de remporter sa 2ème finale de la semaine. Il est talonné par Bastien Escofet et Titouan Galea qui le suivent également au classement général. Chez les femmes, bien que débuté en parallèle des hommes, le tableau féminin n’arrive pas à son terme en raison d’un vent rapidement faiblissant.
Dimanche, dernière journée de cette épreuve du GWA Wingfoil World Tour en France avec l’espoir de boucler d’autres courses en FreeFly-Slalom mais aussi de lancer la finale masculine en Surf-Freestyle, laissée en stand-by depuis le 1er jour de compétition…

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial Du Vent Leucate Nia Suardiaz Mathis Ghio

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer