Gollito Estredo au bout du spectacle !

08/07/2022

Dans des conditions ventées, le vénézuélien Gollito Estredo fait le spectacle et remporte jeudi l’épreuve de Surf-Freestyle à Lanzarote aux Canaries lors de la 3ème étape du Wingfoil World Tour.

Après le tableau féminin rapidement bouclé la veille avec la victoire de Paula Novotna, ce sont donc les hommes qui sont à l’honneur à Costa Teguise pour cette 2ème journée de la 3ème étape du Wingfoil World Tour. Si, sur le papier, l’américain Christopher Macdonald, le français Titouan Galea et l’italien Francesco Cappuzzo sont les grands favoris, le 5ème tour leur est pourtant fatal avec une finale qui voit finalement s’opposer le jeune français Malo Guénolé et le vénézuélien Gollito Estredo.

Absent lors de la 2ème étape à Silvaplana en Suisse, Guénolé, qui a éliminé notamment Macdonald en quart de finale, a à cœur de bien faire, mais il tombe sur un Estredo en très grande forme. Avec un festival de frontflips, de backflips et de multiples rotations plus spectaculaires les uns que les autres, Gollito Estredo s’impose avec plus de 3 points d’avance malgré une belle résistance de son adversaire. En finale perdants, le suisse Balz Müller, l’un des seuls favoris à avoir accédé au dernier carré, s’impose face à l’espagnol Xavier Corr et monte sur la 3ème marche du podium.
Les éliminatoires femmes et hommes en Surf-Freestyle rondement menés en 2 journées, cette étape du Wingfoil World Tour continue avec les jours prochains au programme cette fois des exhibitions en Surf-Slalom…

 

Pour en savoir plus sur le GWA Wingfoil World Tour : www.wingfoilworldtour.com

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Svetlana Romantsova

tags: Wingfoil World Tour Lanzarote Paula Novotna Gollito Estredo

Articles similaires

C'est parti à Lanzarote

Après Leucate et Silvaplana, c’est à Costa Teguise sur l’île de...

Un beau final à Silvaplana

Après 2 journées durant lesquelles le vent s’est fait désirer,...

Des conditions capricieuses pour le Surf-Slalom

Pour la 2ème journée de l’étape du GWA Wingfoil World Tour à...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer