La victoire pour Titouan Galea

27/07/2023

Au terme d’une dernière et intense journée de compétition mardi à Fuerteventura sur l’étape du GWA Wingfoil World Tour, Titouan Galea remporte l’épreuve de FreeFly-Slalom devant Francesco Cappuzzo et Bastien Escofet.

Alors que les femmes en ont fini depuis la veille avec la victoire de l’Espagnole Nia Suardiaz, ce sont les hommes qui doivent encore batailler ce mercredi pour connaître le vainqueur de l’épreuve du FreeFly-Slalom sur cette étape du GWA Wingfoil World Tour à Fuerteventura. Si Titouan Galea conserve une légère avance, tout reste possible pourtant avec 3 nouvelles éliminations au programme du jour.
Encore 2ème le matin même, Alan Fédit rate sa journée et perd 2 places au classement général provisoire, une contre-performance qui fait les affaires de l’Italien Francesco Cappuzzo et du Français Bastien Escofet.

Rapide, efficace et ne perdant jamais son sang-froid, Titouan Galea confirme la bonne impression laissée les 2 jours précédents et 2 victoires supplémentaires ce mercredi viennent parachever son sacre dans la discipline, sa 2ème victoire consécutive après celle à Gran Canaria la semaine dernière.
Après un break mérité en août, rendez-vous est donné du 3 au 9 septembre à Hvide Sande au Danemark pour la prochaine étape, sauf pour ceux qui, dès fin juillet, iront à Rio de Janeiro au Brésil pour une épreuve du GWA Wingfoil Wave World Tour, la 2ème compétition dédiée aux vagues de la saison après celle au Cap Vert en mars dernier…

 

Classement FreeFly-Slalom femmes
1/ Nia Suardiaz (ESP)
2/ Flora Artzner (FRA)
3/ Orane Ceris (FRA)
4/ Kylie Belloeuvre (FRA)

 

Classement FreeFly-Slalom hommes
1/ Titouan Galea (FRA)
2/ Francesco Cappuzzo (ITA)
3/ Bastien Escofet (FRA)
4/ Alan Fedit (FRA)

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Fuerteventura Sotavento Nia Suardiaz Titouan Galea

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer