Le show continue à Pozo Izquierdo

16/07/2023

Dans un vent surpuissant, l’espagnole Mar de Arce Sánchez et le français Julien Rattotti sont sacrés champions du monde GWA dans la toute jeune discipline du Big Air samedi à Pozo Izquierdo. En Surf-Freestyle, les heats s’enchaînent dans la foulée avant de connaître les vainqueurs dimanche.

C’est avec les phases finales de l’épreuve du Big Air que débute cette nouvelle journée de samedi à Pozo Izquierdo sur cette épreuve du GWA Wingfoil World Tour. Pour l’occasion, l’anémomètre est toujours aussi en forme avec des rafales à plus de 45 nœuds et des concurrents au cœur bien accroché.
Dans la finale masculine, le français Julien Rattotti et l’allemand Benjamin May se livrent d’entrée de jeu une belle bagarre, le tout arbitré par Titouan Galea. Les sauts à plus de 8 mètres de haut s’enchaînent et c’est finalement Rattotti qui met tout le monde d’accord avec un vol à 11,20 mètres ! Pour sa 1ère compétition, l’espagnole Mar de Arce Sánchez crée la surprise et bat sa compatriote Nua Suardiaz, pourtant favorite. Toute jeune discipline, le Big Air a déjà ses tout premiers champions du monde avec un exercice de style qui privilégie clairement le spectacle.

Lancée dans la foulée, l’épreuve de Surf-Freestyle reprend avec des conditions toujours aussi radicales et une surprise de taille, l’élimination de Malo Guénolé, le champion du monde en titre, par l’allemand Benjamin May, en très grande forme et déjà finaliste du Big Air quelques heures plus tôt.
Toujours en lice, Alan Fedit, Chris Macdonald, Axel Gerard et donc Benjamin May se retrouveront dimanche pour les phases finales du Surf-Freestyle et connaître le vainqueur dans la discipline…

 

Classement Big Air femmes
1/ Mar de Arce Sánchez (ESP)
2/ Nia Suardiaz (ESP)
3/ Agata Blach (POL)
4/ Orane Ceris (FRA)

 

Classement Big Air hommes
1/ Julien Rattotti (FRA)
2/ Benjamin May (GER)
3/ Titouan Galea (FRA)
4/ Malo Guénolé (FRA)

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Gran Canaria Pozo Izquierdo Mar de Arce Sánchez Julien Rattotti

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer