Les Français en forme au Danemark

11/09/2023

Nouvelle épreuve au calendrier du GWA Wingfoil World Tour, l’étape à Hvide Sand au Danemark du 3 au 9 septembre, voit le double sacre mondial de l’Espagnole Nia Suardiaz et une délégation française en grande forme qui squatte les places d’honneur.

Avec du Surf-Freestyle et du FreeFly-Slalom au programme de cette nouvelle épreuve du GWA Wingfoil World Tour au Danemark en ce début de mois de septembre, les concurrents ont un programme chargé durant cette longue semaine avec des conditions météo parfois capricieuses…
Ultra dominatrice cette saison, c'est l'Espagnole Nia Suardiaz, 16 ans, qui se fait de nouveau remarquer en remportant 13 des 14 courses en FreeFly-Slalom. Son rythme et sa régularité au fil des jours lui permettent de s’imposer dans la discipline au Danemark et de remporter le titre mondial bien qu’il reste encore 1 étape au calendrier annuel. Les Françaises Kylie Belloeuvre et Orane Ceris montent sur le podium après une bagarre serrée. La victoire de Nia Suardiaz dans la discipline Surf-Freestyle à Hvide Sande est presque aussi convaincante. En s’imposant face à la Néerlandaise Bowien van der Linden, l’Espagnole empoche sa 2ème victoire de la semaine et son 2ème titre mondial !

Chez les hommes, champion du monde en titre, le Français Malo Guénolé empoche sa première victoire de l'année en Surf-Freestyle. Le podium dans cette discipline est squatté par les Français avec Bastien Escofet et Alan Fedit qui montent sur le podium après une compétition spectaculaire, même dans les conditions un peu délicates de la 1ère journée à Hvide Sande.
La compétition masculine en FreeFly-Slalom se montre particulièrement serré et, après 10 courses intenses, l'Italien Francesco Cappuzzo prend une courte avance sur le Français Titouan Galea.
Si chez les femmes, les jeux sont faits, la bataille pour les titres mondiaux masculins en Surf-Freestyle et en FreeFly-Slalom se décidera lors de la dernière étape au Brésil, en novembre.

 

Classement Surf-Freestyle
Femmes

1/ Nia Suardiaz (ESP)
2/ Bowien van der Linden (NED)
3/ Orane Ceris (FRA)

 

Hommes
1/ Malo Guénolé (FRA)
2/ Bastien Escofet (FRA)
3/ Alan Fedit (FRA)

 

Classements FreeFly-Slalom
Femmes

1/ Nia Suardiaz (ESP)
2/ Kylie Belloeuvre (FRA)
3/ Orane Ceris (FRA)

 

Hommes
1/ Francesco Cappuzzo (ITA)
2/ Titouan Galea (FRA)
3/ Julien Rattotti (FRA)

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour Hvide Sand Nia Suardiaz Malo Guénolé Francesco Cappuzzo

Articles similaires

Suardiaz et Mcdonald vainqueurs à Tarifa

Du 1er au 4 mai, c’est à Tarifa en Espagne que les concurrents du GWA Wingfoil...

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer