Les jeux sont (presque) faits à Sotavento

26/07/2023

Dans des conditions de nouveau ventées, l’épreuve de FreeFly-Slalom se poursuit mardi à Sotavento sur l’île de Fuerteventura pour l’étape du GWA Wingfoil World Tour avec la victoire acquise pour Nia Suardiaz et Titouan Galea en bonne position à une journée de la fin.

Véritable machine à vent, le spot de Sotavento est fidèle à sa réputation et souffle de nouveau pour cette avant-dernière journée de cette épreuve du GWA Wingfoil World Tour. Comme la veille, la discipline du FreeFly-Slalom est au programme du jour avec un parcours plus classique que la veille.
Chez les femmes, dont la limite du nombre de courses est de 15, les 10 féminines s’élancent directement pour des finales et l’Espagnole Nia Suardiaz continue son festival en remportant au total 13 des 15 éliminations disputées !

Très régulière en ce mardi et victorieuse d’une des courses du jour, la Française Flora Artzner monte finalement sur la 2ème marche du podium avec un petit point d’avance sur la tricolore Orane Ceris.
Du côté des hommes, la journée sourit à Julien Rattotti, Alan Fédit et Titouan Galea avec une victoire chacun. Et à une journée de la fin, Galea reste en tête devant Fédit et Francesco Cappuzzo alors que 3 dernières courses sont prévues mercredi…

 

Classement FreeFly-Slalom femmes
1/ Nia Suardiaz (ESP)
2/ Flora Artzner (FRA)
3/ Orane Ceris (FRA)
4/ Kylie Belloeuvre (FRA)

 

Classement FreeFly-Slalom hommes après 6 éliminations
1/ Titouan Galea (FRA) 8.4 pts
2/ Alan Fédit (FRA) 14.7 pts
3/ Francesco Cappuzzo (ITA) 17.7 pts
4/ Bastien Escofet (FRA) 19.7 pts

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Fuerteventura Sotavento Nia Suardiaz Titouan Galea

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer