Nia Suardiaz et Mathis Ghio en tête

08/04/2023

Dans un vent une nouvelle fois léger, l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio s'imposent en FreeFly-Slalom sur l’épreuve du GWA Wingfoil World Tour à Leucate, une finale recourue chez les hommes après les réclamations de la veille…

L’heure est aux discussions et aux échanges d’opinion en ce vendredi sur le parking du Mondial du Vent à Leucate, le sujet étant la finale du FreeFly-Slalom disputée la veille dans des conditions bien légères. Après concertation avec la direction de course, décision est finalement prise de faire recourir cette finale et c’est un peu avant 16h que les concurrents repartent à l’eau. 
Le français Mathis Ghio prend la tête de la course pour ne plus la lâcher alors que derrière la bagarre fait rage entre Titouan Galea, 2ème, Bastien Escofet 3ème et Francesco Cappuzzo 4ème. Lancée dans la foulée, la 2ème élimination hommes est arrêtée, la faute à un vent faiblissant lors de la 2ème finale du jour.
Du côté des femmes, l’espagnole Nia Suardiaz s’impose lors des 2 finales de ce vendredi et se détache désormais au classement général…

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Mondial du Vent

tags: GWA Wingfoil World Tour Mondial Du Vent Leucate Nia Suardiaz Mathis Ghio

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer