Nia Suardiaz et Mathis Ghio s'imposent à Athènes

03/05/2023

La toute 1ère édition des WingFoil Racing Europeans s'est achevée dimanche sur la plage d'Artemis, sur la côte est d'Athènes, sacrant l’espagnole Nia Suardiaz et le français Mathis Ghio.

Dans un sport où le calendrier international est désormais bien étoffé, c’est du 26 au 30 avril que 35 concurrents venus de 11 pays différents se sont retrouvés sur la plage d'Artemis, dans la région d'Athènes en Grèce, afin de participer à la toute 1ère édition des WingFoil Racing Europeans. Compétition au format course racing, alternant des parcours de longue distance et des parcours upwind/downwind, c’est le 3ème jour que les choses sérieuses débutent véritablement avec la fin des phases de qualification.

Chez les femmes, la nouvelle venue Nia Suardiaz domine l’épreuve de bout en bout en remportant toutes les courses et prouve qu’elle est également une sérieuse concurrente dans cet exercice de style. La française Orane Ceris assure de la 2ème place alors que la 3ème place sur le podium est disputée jusqu’au dernier jour entre Maddalena Spanu, Montse Sole Roses et Karolina Kluszczynska.
Du côté des hommes, grand favori, le français Mathis Ghio répond présent au rendez-vous et laisse loin derrière lui l’italien Nicolo Spanu et l’autre français Matteo Dussarps.

 

Source : Wingfoil Racing Europeans
Photo : IWSA/Markus Schwendtner - IWSA/Lina Gvazdauskaite

tags: WingFoil Racing Europeans Nia Suardiaz Mathis Ghio

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Spanu et Ghio sacrés champions du monde !

Du 5 au 9 décembre, Jericoacoara au Brésil était le théâtre de...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer