Un spectacle aérien à Pozo Izquierdo

15/07/2023

Nouvelle discipline sur le GWA Wingfoil World Tour, le Big Air offre un spectacle haut en couleurs et en sensations vendredi à Pozo Izquierdo avant les finales de la discipline prévues samedi.

Après la discipline du FreeFly-Slalom qui a vu les victoires la veille de Nia Suardiaz et de Titouan Galea, les concurrents de cette étape du GWA Wingfoil World Tour ont rendez-vous en ce vendredi pour une nouvelle discipline, le Big Air.
18 hommes et 12 femmes sont enthousiastes à l'idée de participer à ce nouveau format de course à Pozo Izquierdo, avec des rafales de vent avoisinant les 35 nœuds et une houle offrant des rampes idéales pour se lancer à l'assaut des cieux. Le principe, offrir la prestation aérienne spectaculaire et aérienne à la fois, les 2 meilleurs sauts (sur 6 maximum) étant retenus pour passer au tour suivant, le tout jusqu’en finale. 80% de la note privilégie la hauteur, 20% la difficulté technique.

À ce petit jeu, de nouveaux visages font leur apparition et si l’espagnole Nia Suardiaz se qualifie logiquement pour la finale de samedi, elle retrouvera aussi la polonaise Agata Blach et l’espagnole Mar de Arce Sánchez.
Du côté des hommes, les français tirent plutôt bien leur épingle du jeu avec 5 tricolores dans le top 6 final. Titouan Galea et Julien Rattotti se qualifient pour l’ultime heat de cette épreuve en compagnie de l’allemand Benjamin May. Avec des sauts qui passent souvent la barre très haute entre 8 et 9 mètres, Titouan Galea se fait remarquer avec la meilleure performance du jour et un jump à 10,9 mètres !

 

Source : GWA Wingfoil World Tour
Photos : Lukas K Stiller

tags: GWA Wingfoil World Tour GWA Wingfoil World Cup Gran Canaria Pozo Izquierdo

Articles similaires

Du grand spectacle à Leucate

Du 6 au 14 avril, Leucate dans l’Aude accueillait à nouveau le 1er...

Un beau final au Brésil

Dernière épreuve de la saison, c’est à Cauipe au Brésil que...

Chris MacDonald sur le toit du monde

L'étape tant attendue du GWA Wingfoil World Tour à Tarifa a permis de vivre...
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer